Après la première phase du championnat, les équipes de la première ligue Arkema était au repos ce week-end, elles reprennent la compétition en Janvier 2025.
A la suite de la seconde phase, quatre équipes accéderont aux playoffs dont trois seront qualifiées pour la ligue des champions. Au vu du classement actuel a mi-parcours, l'OL, le PSG, le Paris FC et le Dijon FCO sont les équipes qui se disputeront ses premières places.
Mais pour Ifeoma Onumonu, l'attaquante de Montpellier, elle reste convaincue que Montpellier peut jouer l'UWCL la saison prochaine
"Ce serait bien de terminer dans les quatre premiers et participer aux playoffs en fin de saison pour, pourquoi pas, nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions. L’objectif ultime c’est vraiment de participer à cette compétition la saison prochaine et je suis convaincue que ce serait possible ici à Montpellier. C’est une compétition que nous ne connaissons pas aux États-Unis et que j’aimerais vraiment disputer. Ce serait une expérience magnifique"
Pour l'instant le Montpellier HSC est sixième au classement à la suite de la phase aller. Les pailladines devront cravacher beaucoup plus fort pour détrôner le DFCO ou le PFC du quatuor de tête tant l'OL et le PSG semblent indéboulonnables et promis aux premiers rôles dans ce championnat.
Kossigan AGAMAKOU