Après avoir raté de peu l'exploit face à la Catalogne (match perdu 3-2) l'équipe de France (AFF) s'est lourdement inclinée face au grand favori de ce mondial en Espagne 8 à 1, l'Argentine.
Marine Magnier (cadre de l'équipe) nous a donné son sentiment suite à cette lourde défaite :
"Défaite logique 8-1, mais qui ne reflète pas la physionomie du match ! On était à 2-0 à la mi-temps, puis à 2-1 ! C'est dommage. Maintenant il nous reste 2 matchs de classement."
C'était la fatigue qui a joué ?
"Je pense que techniquement elles sont plus à l'aise donc c'est compréhensible et aussi elles doivent sûrement s'entrainer bien plus.
L'Argentine c'est fort. C'est une terre de Futsal ! La défaite est logique, mais le 8-1 est très sévère. Maintenant au niveau européen, nous sommes la meilleure équipe devant la Catalogne de ce que nous avons pu montrer sur le terrain, avec une équipe jeune. C'est de bonne augure pour la suite !
En ce qui concerne l'Argentine, elle fait partie des favoris, et bien évidemment les Argentines s'entraînent beaucoup plus souvent que nous."
Et vous avez des bonnes conditions d'entraînement de votre côté ?
"Nous avons eu un stage en Juin-Juillet dans le nord de la France. Sinon, nous travaillons ensemble depuis 3-4 jours. Je trouve qu'en moins d'une semaine, la mayonnaise a très bien prise, alors je n'imagine pas avec des entraînements."