Enfin des diffuseurs pour l'équipe de France. Ce mardi matin, le comex de la FFF a validé l'attribution des droits de l'équipe de France à M6 et France Télévisions. Qu'en est-il de la diffusion des matches des Bleues pour le mondial en Australie et Nouvelle-Zélande, qui débute ce mois de juillet ? 

 

Les joueuses de Hervé Renard ont trouvé leurs diffuseurs. Le groupe France Télévisions et le groupe M6 obtiennent les droits TV de l'équipe de France (2023-30 juin 2027). Tous les matches en prime time seront diffusés sur France 2, France 3 ou W9 : "Ces droits de diffusion concernent les rencontres de la nouvelle Ligue des Nations Féminine, les matches de qualifications à l’Euro 2025 et à la Coupe du monde 2027 ainsi que l’ensemble des matches amicaux qui seront joués par les Bleues durant cette période", selon le communiqué de la FFF.

Les Bleues ne rencontreront pas le même problème que cette année avec le mondial, puisque France Télévisions diffusera aussi les Bleues lors des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lesquels la France est déjà qualifiée en tant que pays-hôte. 

 

Quid du mondial ?

Selon l'Equipe, les droits pour la Coupe du monde 2023 (en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains), qui restaient pour l'instant sans acquéreur(s), devraient également bientôt trouver non pas un mais deux diffuseurs, France Télévisions et M6 seraient actuellement en négociation avec la fédération française de football. Les deux diffuseurs devraient "se partager les matches, tout comme le coût des droits inférieurs à 10 millions d'euros" selon le média français.

 

Photo : FFF

. La rédaction