Absente de la liste de Laurent Bonadei pour les deux derniers matches de la Ligue des Nations et mise à l’écart du groupe définitif retenue pour l’Euro 2025 en Suisse, l’ancienne capitaine des Bleies sort enfin de son silence. Wendie Renard, lors d’une interview accordée aux confrères de “Martinique La Première” est revenue sur le film des événements et sa vision de la chose. "C'est un choix du sélectionneur, je n'ai pas (d'autres) choix que de le respecter et l'accepter. Mais c'est incompréhensible", a réagi la défenseuse centrale emblématique de l'équipe de France.
Si la Martiniquaise dit respecter le choix du sélectionneur, elle l’a juge toutefois incompréhensible: "Il y a de l'incompréhension, de l'injustice. Je peux me réveiller le matin et me regarder dans une glace. J'ai tout donné. Seul Dieu sait pourquoi je ne suis pas dans cette liste", a ajouté celle qui fêtera ses 35 ans le 20 juillet.
La joueuse aurait mal vécu sa mise à l’écart du groupe des Tricolores et annonce batailler dur pour un possible retour. "Je me suis toujours investie à 30.000, 40.000% pour ce maillot que je mets toujours plus haut que tout, que j'ai toujours respecté, toujours mouillé, toujours défendu et ce sera toujours le cas", a insisté la Martiniquaise.
En rappel, le sélectionneur Laurent Bonadei avait aussi écarté d’autres joueuses cadres de la sélection. Eugenie Le Sommer (36 ans), la plus capée de l'histoire des Bleues et Kenza Dali qui évolue depuis quelques mois de l’autre côté de l’atlantique en National Women Super League.
Agbémégno DAGBOVI