La propriétaire du Washington Spirit, Michele Kang, sera bientôt honorée en tant que philanthrope sportive de l’année par ESPN (Réseau de programmation de divertissement et de sport). Une récompense qui vient couronner l’engagement mondial de l'Américaine en faveur de la croissance du sport féminin.
Propriétaire majoritaire du Washington Spirit, une participation majoritaire dans l’OL Lyonnes en France et les London City Lionesses au Royaume-Uni, Michele Kang a fait de nombreux investissements l'endroit du sport féminin, notamment un engagement de 4 millions de dollars sur quatre ans pour soutenir l’équipe féminine de rugby à sept des États-Unis et un engagement de 30 millions de dollars sur cinq ans envers U.S. Soccer pour faire progresser le développement des joueuses.
Programmé sur le mardi 15 juillet au Ray Dolby Ballroom à Hollywood, en Californie, si cette récompense venait à tomber, ce serait la reconnaissance des années d’investissement et le couronnement de plusieurs réussites que ce soit à l’OL Lyonnes, aux London City Lionesses et au Washington Spirit. Un hommage bien mérité.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : OL Lyonnes