Parti en 2001 du Stade Quimperois féminin, Michel Gilles revient en temps qu’entraîneur des filles au sein du Quimper Kerfeuten FC. Michel Gilles et les défenseures Aurélie Le Doaré et Perrine Le Noach abordent cette nouvelle saison pour les finistériennes.

 

Michel Gilles (Entraîneur de Quimper) : « Quand je suis parti de Quimper en 2001, je ne pensais pas revenir vers le football féminin. C'est cette expérience qui m'a donné envie de continuer à entraîner. Les contraintes sont énormes. Il y a du potentiel au niveau jeunesse. Je n'avais pas une grande connaissance du groupe passé. On a eu une « hémorragie » en terme de départs. Il a fallu reconstruire. La poule B est une poule test pour Quimper. Ce sera une grande bataille. S'armer de travail et de rigueur. On sera le petit poucet de la D2. On aura besoin de points d'entrée contre Condé pour le championnat »

Aurélie Le Doaré : « Suite à une intersaison mouvementée avec 10 départs de l'équipe première, il faut reconstruire l'équipe avec un nouveau coach. Les matchs de préparation sont assez difficiles avec encore beaucoup d'absentes et de blessées. La saison s'annonce certes difficile avec les 6 descentes mais on donnera tout pour ne rien regretter en fin de saison. Nous serons une équipe jeune avec quelques joueuses d'expérience mais cela permettra aux plus jeunes de se confronter au niveau national et gagner en expérience pour l'avenir. On prendra match après match et aucun calcul ne sera permis donc à nous de mettre en avant notre caractère de "guerrières" bretonnes »

Perrine Le Noach : « Il va falloir s'accrocher cette saison. Le championnat sera encore plus compliqué avec autant de descentes. Il y a  3 arrivées pour la D2.Il y a des bonnes jeunes joueuses à intégrer dans le groupe D2. Des équipes vont sortir du lot. Il y aura une grande différence de niveau dans ce groupe. Condé sera un match à notre portée si tout le monde met du sien. Il faut croire au maintien même si ce sera compliqué »

Crédit photo : Quimper Kerfeuten FC

Dounia MESLI