En accrochant le nul face à l’OL, la semaine passée, les Montpelliéraines ont prouvé qu’elles avaient bel et bien franchi un cap. Hier à Grammont, elles se sont imposées, non sans difficultés, dans les dernières minutes face à Nîmes (1-0).

La défense nîmoise a de quoi être fière, après un début de championnat plutôt brouillon, Gaëlle Gayton et ses coéquipières, ont tenu en échec les attaquantes Montpelliéraines durant 80 minutes.
Un derby réserve toujours des surprises, même lorsqu’il oppose la lanterne rouge au 2e du classement ! Alors que tout laissait à penser qu’on se dirigeait vers un match nul, lourd en conséquences pour le MHSC pour la course au podium, Laëtitia Tonazzi score et délivre ses coéquipières !

But !!!! C'est @tonazzi31 qui délivre les #FémininesMHSC à 10 minutes de la fin du match #MHSCNîmes 1-0 pic.twitter.com/8hz6rfiR3X

— MHSC (@MontpellierHSC) 13 Décembre 2015

<script>
Très en jambes depuis son retour de blessure, l’ancienne attaquante de l’Olympique Lyonnais permet à son équipe de conserver son invincibilité en championnat, tout en tenant le PSG et Juvisy à distance de la 2e place, synonyme de qualification pour l’Europe l’an prochain.

Avec 1 seul but encaissé en 12 rencontres, le MHSC devient la meilleure défense du championnat et devrait, sauf mauvaise surprise, s’installer confortablement sur le podium pour profiter des fêtes de fin d’année.
A noter qu’hier, le coach Jean-Louis Saez, avait aligné un 11 remanié pour laisser souffler certains de ses cadres et donner du temps de jeu aux plus jeunes.

Compositions des équipes

  • MHSC : Philippe, Torrent, Romanelli, Agard, Sembrant, Torrecilla, Utsugi, Toletti, Gauvin, Léger, Asseyi.
  • FFNMG : Saez, Pervier, Gayton, Faure, Aparisi, Roux, Oumeur, Kouame, Parasme, Montet, Ramos.

Crédit photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI