Lors d’une conférence de presse tenue ce 6 août 2025, Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), a annoncé la décision de se séparer de la section féminine du club, une nouvelle qui a secoué le monde du football montpelliérain.

Cette décision, motivée par la rentabilité financière de la section féminine est comme un couperet pour les amateurs du foot féminin. Laurent Nicollin a exprimé son amertume et fait le point sur les ambitions du club:

        « Il n’y a absolument aucun revenu financier. On se glorifie du football féminin mais il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de revenus publicitaires, il n’y a rien. Ça ne se développe pas. Il y a 500 à 600 personnes au stade, on n’arrive pas à créer le truc.

Notre budget était presque 3 millions d’euros par an. Des petites jusqu’aux grandes. C’est sûr qu’on aurait pu se dire on met 5 millions et on recrute des joueuses. Si tu as une équipe qui joue tous les matches, à La Mosson, devant 10 000 personnes, tu peux dire oui, je vais mettre des salaires importants, je fais des choses, je développe le football féminin. »

Un véritable coup de massue donc sur la tête des fidèles supporters des pailladines.

Qui sont les nouveaux repreneurs? Que sait on d'eux?

Aucune information importante n'a filtrée sur l'identité des probables repreneurs de la section féminine du MHSC. Laurent Nicolin a confirmé l'existence de discussion et d'échange de documents. Le club est dans l'attente des garanties et de pouvoir conclure la vente. C'est un processus laborieux et un travail méticuleux. 

Une triste nouvelle pour le football féminin qui traverse une passe difficile avec une professionnalisation de la première ligue Arkema qui tire encore la langue au vu des divergences de traitement que connaissent les joueuses encore en France comparativement à ce qui se fait en Angleterre et en Espagne.

 

             Kossigan AGAMAKOU 

 

© Crédit Photo : Midi Libre.