En match en retard de la 7e journée, Montpellier s'est largement imposé face à Albi. Un succès 7-0 qui permet aux Héraultaises de rejoindre temporairement l'OL au classement. Dans cette rencontre, Sofia Jakobsson a été particulièrement à la fête avec quatre buts pour l'attaquante suédoise. C'est d'ailleurs elle qui ouvre le score à la 33e minute sur un centre de Marie-Charlotte Léger, bien servie dans le dos de la défense de l'ASPTT. Une dizaine de minutes plus tard, Sandie Toletti double la mise, suite à un cafouillage dans la surface albigeoise (42e).

Un score de 2-0 qui va rester inchangé jusqu'à vingt-minutes de la fin, et le score qui va progressivement s'aggraver en faveur des Montpelliéraines. Et la première à s'illustrer est encore une fois Sofia Jakobsson. Sur un centre de Marion Torrent, Cindy Perrault ne parvient pas à intercepter le ballon et Sofia Jakobsson peut ensuite marquer sur une demi-volée (73e). Les buts s'enchainent ensuite en faveur de Montpellier. C'est d'abord Anouk Dekker qui marque à la 79e minute. Elle reçoit le ballon sur une remise de Sofia Jakobsson après un premier centre de Marion Uffren, entrée en jeu à la place de Marie-Charlotte Léger.

Jakobsson passeuse et de nouveau buteuse deux minutes plus tard de la tête sur un centre de Sandie Toletti (81e). Entrée en fin de match à la place de Clarisse Le Bihan, Lindsey Thomas inscrit le sixième but montpelliérain à la 85e minute. C'est ensuite Sofia Jakobsson qui viendra clore la marque sur un contre héraultais (88e). Une victoire large pour Montpellier qui finit l'année en revenant au contact de l'OL qui compte un match en retard. Pour Albi, c'était ce soir le premier des trois matches en retard qui attendent les joueuses d'Adolphe Ogouyon, avec début 2O17 la réception de Soyaux (22 janvier) et de l'Olympique Lyonnais (1er février).

Hichem Djemai