Après un bref passage au Costa Rica, avec Liga Deportiva Alajuelense le 10 octobre dernier, l'ex-Lyonnaise et Parisienne Shirley Cruz, s'apprête à relever un défi de taille aux Etats-Unis, avec l'OL Reign pour la saison 2020 !

 

C'est une info de dernière minute, et assez excitante, puisque l'on va retrouver une ancienne pensionnaire de D1, outre-Atlantique, et en plus avec un ancien coach de D1, Farid Benstiti. Passée par l'OL (2006-2012), puis le PSG (2012-2018), la Costaricienne a déjà évolué en Chine avec Farid Benstiti ​au Jiangsu Suning, en 2018, avant un retour aux sources au Costa Rica. Un manque de challenge, qui aurait pu être la fin de sa carrière.

 

Mais c'était sans compter le rachat du Reign FC par l'OL de Jean-Michel Aulas, qui a de nouveau accordé sa confiance à son premier coach français à la tête de l'Olympique Lyonnais (féminin), Farid Benstiti (2004 à 2010), qui a donc tout de suite pensé à l'une de ses joueuses phares sous son coaching, Shirley Cruz !

 

La milieu de terrain de 34 ans, va à présent faire face à un gros challenge aux côtés d'une ancienne adversaire, Megan Rapinoe ! Une nouvelle aventure pour la joueuse, qui a marqué les esprits en France et sera sans aucun doute un élément clé de la stratégie du technicien français.

 

Photo : Maya Mans

. La rédaction