Après des semaines de rumeurs, des "départs actés" puis des bouleversements arrivés liés au covid-19, l'internationale française Sarah Bouhaddi et l'internationale allemande Dzsenifer Marozsán ont décidé de rester à l'Olympique Lyonnais respectivement 4 et 3 saisons supplémentaire.

 

Rapporté en premier par l'Equipière, il n'était pas encore question de la durée de prolongation des joueuses dans l'hexagone, l'OL a donc confirmé aujourd'hui que sa gardienne emblématique resterait 4 années supplémentaires sous ses couleurs (jusqu'au 30 juin 2024), tandis que sa milieu de terrain, 3 années de plus (jusqu'au 30 juin 2023) ! 

 

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’engagement sur le long terme de Sarah et Dzsenifer confirmant ainsi le lien très fort qui unit ces deux joueuses emblématiques à l’ensemble de l’institution. a-t-on pu lire dans le communiqué du club.

 

Si le club se délecte de cette annonce, les deux joueuses ont également de quoi l'être, puisqu'elles poursuivent l'aventure au sein de la meilleure équipe où on peut jouer et évoluer en tant que joueuse. Si Sarah Bouhaddi (33 ans) devrait logiquement terminer sa carrière au sein de son club, où elle évolue depuis 2009, sa coéquipière allemande âgée de 28 ans, pourrait toujours espérer un nouveau défi à relever après le mondial 2023 !

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI