Dijon frappe fort sur ce mercato estival. L'internationale U23 Maryne Gignoux (qui arrive en provenance de Fleury) et Salma Amani (après avoir aidé le FF Issy à monter en D1 Arkema) débarque en Bourgogne pour la saison prochaine !

 

Dijon peaufine son effectif avec deux arrivées qui feront beaucoup de bien à l'effectif, en vue de la prochaine saison en élite. D'un côte, Salma Amani milieu de terrain offensive, fait son retour en D1 Arkema, après une saison du côté de la D2 où elle a contribué à la "remontée" du club d'Issy à l'échelon supérieure. A 30 ans, l'internationale marocaine possède déjà un fort bagage en 1re division avec 200 matches joués et 35 buts inscrits, notamment avec l'En Avant Guingamp puis le FC Fleury 91.

 

"J'avais envie de retrouver la D1. Le projet dijonnais m'a directement convaincue. Le DFCO a été le premier club à me faire une proposition et je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai hâte de débuter ici"

Salma Amani - dfco.fr

 

De l'autre côté, c'est son ancienne coéquipière de Guingamp, Maryne Gignoux-Soulier, qui vient renforcer le poste de gardienne de but, à la suite du départ d'Emmeline Mainguy à l'issue de la fin de son contrat. Maryne Gignoux-Soulier vient concurrencer Mylène Chavas dans les buts et la néo-Dijonnaise de 24 ans a tout de même joué 74 matches en D1 Arkema (avec Montpellier, Guingamp puis Fleury). De plus, l'ex-Floriacumoise compte 2 sélections avec l'équipe de France U23.

 

"J'avais besoin d'un nouveau challenge. Le discours de Yannick Chandioux m'a beaucoup plu, tout comme celui de Pierre-Henry Coulon (ndlr : l'entraîneur adjoint). Le style de jeu de l’équipe, l’ambition et le projet du club m'ont séduit."

Maryne Gignoux-Soulier - dfco.fr

 

Deux recrues souhaitées et obtenues par le coach Yannick Chandioux, qui permettront peut-être au DFCO - qui évoluera pour la 3e saison consécutive en élite - de viser plus haut la saison prochaine, que le maintien en D1 Arkema !

Karim Erradi