Ça bouge du côté de Montpellier en ce début de mercato d’été 2022. Le club a enregistré en ce jour l’arrivée de Romane Salvador et le départ de son attaquante Mary Fowler, qui a rejoint Manchester City.

 

Pour son retour dans l’Hexagone après 5 ans passés aux Etats-Unis, Romane Salvador, 24 ans et évoluant au poste de gardienne de but, a posé ses valises dans le club montpelliérain. L’annonce a été faite par le MHSC ce 29 juin 2022. Formée à l’Olympique Lyonnais, Romane Salvador a remporté deux fois le titre de champion de France U19, avec la catégorie U19 du Paris Saint-Germain. Pendant son séjour aux USA, elle a effectué des études spécialisées en marketing et en management du sport et a notamment évolué avec l’équipe de California Baptist University, au sein du championnat féminin universitaire.

Ça me fait plaisir de rentrer en France et je suis honorée que ce retour dans l’Hexagone se fasse à Montpellier. Durant nos discussions, j’ai senti un esprit très familial et c’est quelque chose que j’apprécie. Sportivement, j’ai envie de me prouver à moi-même que je suis capable de me mettre au niveau du football européen, de bien figurer en D1 et de ramener en France tout ce que j’ai pu apprendre à l’étranger ces dernières années’’, a-t-elle déclaré.

Quant à Mary Fowler, elle quitte l’Hérault pour l’Angleterre, précisément à Manchester City. L’attaquante internationale australienne a signé un contrat de 4 ans. Arrivée à Montpellier en 2020, elle aura disputé 42 matches en tout et inscrit 10 buts. A 19 ans donc, elle va découvrir le quatrième club de sa carrière professionnel et un troisième nouveau championnat. Elle avait notamment évolué en Australie à Bankstown City (2018-2019), Illawarra Stinggrays (2019) et Adelaide United (2019-2020), avant bien sur de rejoindre Montpellier.

 

Crédit photo : Manchester City

OUATTARA Marcel