L’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg a vu son effectif considérablement diminué à la date du 1er juillet, date officielle du début du mercato estival. Plusieurs joueuses du groupe féminin ont quitté le club à l’issue de leurs contrats le 30 juin 2025.
Parmi elles on peut citer la gardienne Pauline Moitrel, les défenseures Pauline Dechilly, Fanny Hoarau, Emmy Jezequel, Eve Périsset, les milieux de terrain Morgane Duporge, Emily Evels, Emma Loving, Maéline Mendy, Chloé Neller et les attaquantes Lorena Azzaro, Kenza Chapelle, Liana Joseph, Pilar Khoury. Un bon nombre au sein de l’effectif, soit un départ massif on dirait.
Toutefois, il faut noter l'arrivée de certaines joueuses à l’instar de la milieu de terrain internationale Célia Bensalem et de l’attaquante parisienne Manssita Traoré. Il faut également noter la prolongation de contrat de onze joueuses de l’effectif pour la saison.
Neuvième sur 12 équipes la saison précédente, le Racing a pu sauver sa saison et se maintenir en Arkema Première Ligue pour la saison prochaine.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : Fleury 91