A l'occasion du mercato estival, Cœurs de Foot a recueilli les réactions d'Aurélie Desmaretz, d'Océane Saunier et de Patricia Morais sur leur nouveau club.
Aurélie Desmaretz (Arras) en route vers le FC Lillers :
« J'arrive en fin de carrière, je souhaitais me rapprocher de mon domicile. Lillers m'a contacté, j'ai donc accepté. Lillers est une équipe avec un mélange d'anciennes et de jeunes joueuses. C'est une équipe où règne une bonne ambiance. C'est un club familial. L'objectif de cette année est de se maintenir à ce niveau. Avec la nouvelle réglementation, cela ne sera pas facile au vu des descentes mais rien est impossible »
Océane Saunier va découvrir la D1 avec le RAF :
« Cela fait 6 ans qu'avec Aurillac on évolue en D2 alors a 24 ans c'était l'année ou jamais pour moi d'aller voir plus haut. Après un premier contact par le directeur sportif, c'est ensuite le nouvel entraîneur, Sébastien Joseph, qui m'a appelé. On a discuté des projets du club, des structures et de tout ce qui s'en suit. J'avais d'autres propositions de clubs de D1 et D2 avant Rodez, mais si je partais d'Aurillac, c'était pour aller dans un club de D1 et c'est Rodez qui a répondu le plus à mes attentes. La D1 va être une nouvelle expérience pour moi, c'est tout nouveau. Alors mon ambition personnelle est de découvrir la D1 et d'acquérir petit à petit du temps de jeu. Je ne pensais pas avoir l'opportunité et les capacités d'y jouer un jour en D1 après les blessures que j'ai eu. J'ai passé 10 magnifiques années avec Aurillac, c'est un club que je garderais toujours et je suivrais de très près leurs résultats. J'ai vécu beaucoup de belles choses que ce soit en Coupe de France où la montée en D3. Je remercierais toujours l'ensemble des dirigeants, présidents, et entraîneurs que j'ai pu avoir durant toutes ces années et qui m'ont permis d'en arriver là où je suis maintenant »
Patricia Morais poursuit son périple en France sous les couleurs de l'ASPTT Albi :
« Je suis contente de signer à Albi. Je vais travailler et je vais donner tout pour l’équipe. J’espère que la saison se passera bien pour Albi, on va travailler ensemble pour arriver à nos objectifs. Mon rêve, c'était de jouer en D1 en France, Je veux continuer à jouer en France pour beaucoup de temps encore. J'ai de grands objectifs dans ma carrière et je veux aller loin »
Nicolas Cotten
Photos : DR