Le Paris FC vient d'annoncer sa toute première recrue pour la prochaine saison, il s'agit de la Bordelaise Ouleye Sarr ! L'internationale française (13 sélections) sera engagée jusqu'en juin 2023 avec le club parisien.

 

Le mercato est ouvert chez les Parisiennes ! Après le prêt de Gaetane Thiney à Gotham en NWSL jusqu'à la fin de l'année, et le départ de Linda Sallstrom en Finlande, le Paris FC se devait de recruter à ce poste aux côtés de Clara Matéo ou encore Mathilde Bourdieu.

Formée au PSG (2013-2017), Ouleye Sarr - passée par le LOSC  (2017-2019) ou encore le FCG Bordeaux (2019-2021) - connait bien le haut niveau, avec plus de 90 matches disputés en D1 ! Si son passage à Lille aura été le plus prolifique avec 9 réalisations en 22 matches joués, sa deuxième saison au club sera un peu plus difficile avec des blessures, qui l'éloigneront plusieurs semaines du terrain et une descente frustrante en D2 et un changement de coach en cours de saison, avec l'arrivée de Rachel Saidi.

A l'été 2019, elle rejoint le FCG Bordeaux, avec une forte concurrence à son poste, avant de se blesser à nouveau. Mais l'attaquante revient en janvier 2020 et inscrit un triplé contre le MHSC en quarts de finale de Coupe de France. Pour autant, elle aura beaucoup moins de temps de jeu, avec l'omniprésence de Khadija Shaw à la pointe de l'attaque bordelaise. Cette nouvelle aventure au Paris FC, sera une belle occasion pour la native de Cambrai de montrer tout son talent et son réalisme devant le but, avec un club, qui a sans nul doute impressionné la saison dernière.

 

La réaction de la joueuse : « Je suis très contente de m’engager avec le Paris FC, un club qui a su me convaincre notamment grâce à un projet sportif qui me convient totalement. J’ai pu échanger avec Frédéric Hébert, le directeur sportif, Sandrine Soubeyrand et même Marie-Christine Terroni. Leur discours m’a plu et je pense que le Paris FC est le bon club pour m’aider à progresser et me relancer ».

 

Photo : Nicolas Lacambre

. La rédaction