Près de 2 semaines après le départ de Farid Benstiti, l'OL Reign a annoncé le retour de Laura Harvey pour l'exercice en cours. L'entraîneure de 41 ans reprendra l'équipe juste après les JO de Tokyo, où elle est coach adjointe de l'équipe nationale féminine des États-Unis, emmenée par Vlatko Andonovski.

 

Sam Laity ne sera pas resté longtemps en intérim. Après avoir remplacé au pied levé Farid Benstiti début juillet, l'entraîneur anglais laissera sa place à Laura Harvey, à la fin du tournoi olympique, et reprendra ses fonctions d'adjoint de l'OL Reign.

Pour Laura Harvey, c'est un retour aux sources, puisqu'elle a coaché l'équipe de 2013 à 2017, anciennement Seattle Reign. Pendant cette période, elle remporta 2 fois le Shield (titre donné à l'équipe qui termine première à la fin de la saison régulière) en 2014 et en 2015, mais perdra en finale des playoffs par deux fois contre Kansas City.

Seule consolation sur ces deux saisons, le titre de "meilleur(e) entraîneur(e)" de l'année pour la technicienne, qui quittera Seattle avec une 5e place empochée lors de ses deux dernières saisons à sa tête (2016 et 2017). Laura Harvey prendra par la suite la tête des Utah Royals pendant 2 saisons (2018 et 2019) avant de se tourner vers la fédération américaine, où elle entraînera les U20 Américaines. Pour l'anecdote, la coach échangera d'équipe avec Vlatko Andonovski, qui signera de son côté pour Seattle Reign (2018-2019) !

Neuvièmes après neuf matches joués, et quinze restant, l'OL Reign espère compter sur le retour de Laura Harvey pour terminer dans les 4 premières places, afin de pouvoir jouer les playoffs et le remporter une bonne fois pour toute le trophée tant convoité !

Karim Erradi & Dounia MESLI