Passée par plusieurs clubs, dont le dernier n'est autre que l'AS Saint-Etienne, Melodie Carré s'engage aujourd'hui avec le Stade Brestois 29, qui évolue en D2 Feminine.
C'est un nouveau challenge que s'apprête à relever Mélodie Carré, et il est s'en rappeler celui qu'elle a vécu avec la VGA Saint-Maur en 2015, lors de la montée du club en D1, où elle va jouer 20 matchs. Cette dernière saison avec les Vertes a été moins prolifique pour la gardienne de 24ans, suppléante de Mylène Chavas avec seulement 5 rencontres disputées. Avec le Stade Brestois 29, la jeune gardienne va donc pouvoir reprendre très certainement du temps de jeu et s'épanouir dans un projet ambitieux.
Après avoir acquis son maintien cette saison, en terminant à la 7e place, le Stade Brestois 29 ne cesse de se renforcer avec l'arrivée en premier lieu d'Anaïs Ribeyra ou même de changer de coach avec l'arrivée de Christophe Taine, à la place de David Brusau, qui est dorénavant le réfèrent au sein de la section féminine.
Le nouveau coach n'a pas caché son "ambition personnelle et celle du club", celle de la "monter en Division 1." Un plan audacieux qui prend de plus en plus de sens avec les arrivées de joueuses comme Ribeyra ou Carré. Le coach veut profiter de son réseaux et notamment de sa relation avec Patrice Lair pour mettre en place un partenariat et amener des Parisiennes qui jouent peu ou pas, au sein de son effectif. "Il faut recruter 8 à 10 joueuses" a-t-il pu ajouter au micro du Stade Brestois 29.
"Apporter plus de professionnalisme chez les féminines"
Réactions de Daniel Le Roux (président de l'association) : "Cela fait 5 ans que l'on existe. On grandit vite. Suite aux souhaits de David Brusau de se mettre en retrait pour occuper d'autres fonctions au sein du club, il a fallu chercher un nouvel entraîneur. Avec Christophe (Taine), on s'est contacté il y a déjà quelques mois. Son arrivée va dans la logique de la structuration de la section avec entre autres, son expérience chez les garçons jusqu'en Ligue 2. Apporter plus de professionnalisme. Qui mieux qu'un ancien joueur pro et entraîneur pro pour apporter la rigueur nécessaire du haut niveau. De plus en plus d'entraîneurs font la passerelle des garçons aux filles. De notre coté, on doit aussi améliorer la partie médicale pour mieux anticiper les blessures.
La section féminine se développe bien. On va dépasser cette année le cap symbolique des 150 licenciées. Il y a un réel engouement qui se créé. On est dans l'ère du temps et un club professionnel comme le Stade Brestois 29, ne peut pas se mettre en marge de l'histoire. C'est important aussi pour la vitrine du club."
Photo : Anthony