L’OL frappe un grand coup dans ce mercato hivernal. En effet, le leader de la D1 Arkema a annoncé l’arrivée pour une saison et demie de la milieu de terrain américaine, Lindsey Horan.

 

Ce jeudi, l’internationale états-unienne de 27 ans s’est engagée jusqu’en juin 2023 avec l’Olympique Lyonnais. Un retour pour celle qui connaît déjà le championnat de France, pour y avoir joué pendant 4 ans avec le Paris SG (entre 2012 et 2016) avant de retourner aux États-Unis et de jouer 6 saisons avec les Thorns de Portland.

 

En NWSL, Lindsey Horan peut se targuer d’avoir remporté le championnat en 2017 mais également le NWSL Community Shield (2020) ainsi que la Challenge Cup et la ICC Champions Cup la même année (2021). Au niveau personnel, Lindsey Horan a été élue MVP de la saison en 2018.

 

A l’OL, la championne du monde retrouvera une autre internationale américaine, en l’occurrence Catarina Macario. Lindsey Horan revient en France avec un objectif clair, aider l’OL à reconquérir le championnat mais également la Coupe de France et la Ligue des Championnes

Karim Erradi