À 22 ans, elle est la troisième Danoise à rejoindre l’entre-jeu de L’AS Saint-Etienne à l’aube de cette saison 2025-2026 d’Arkema Première Ligue. La milieu de terrain, Laura Hermann débarque chez les Vertes en provenance de Brøndby. Un grand saut dans la première division française après plusieurs années de compétitions et d’expériences à Øster Ulslev Boldklub, Nykøbing FC et Brøndby.
Laura Hermann est passée par les différentes étapes de la formation pour accéder aux portes de l’équipe première, à l’âge de 17 ans en 2020. Aujourd’hui, c'est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans sa carrière professionnelle. "Je suis très heureuse et fière de rejoindre l'ASSE. C'est un club historique qui a des ambitions pour l'avenir. J'ai hâte d'en faire partie et de découvrir un grand championnat. J'espère progresser en tant que joueuse, mais aussi participer à construire un groupe armé pour atteindre l'objectif du club”, a déclaré la nouvelle recrue.
L’arrivée de la Danoise chez les Vertes reste également une occasion pour l’Association Sportive de Saint-Etienne de renforcer son milieu de terrain et d’opter pour une nouvelle vision de jeu. "Laura est une milieu de terrain intéressante, technique, efficace, qui amène beaucoup de percussion, sait jouer dans les petits espaces et attaquer la profondeur. Elle est intelligente dans ses déplacements et saura parfaitement s'intégrer à notre projet de jeu," a laissé entendre Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : ASSE