La rumeur courait depuis des mois, voire des années, le PSG tient enfin dans ses rang la meilleure joueuse européenne et du monde 2017, Lieke Martens. Un contrat qui lie la Néerlandaise jusqu'en juin 2025 !

 

C'est fait ! Après cinq grosses saisons avec le champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone, Lieke Martens rejoint la capitale française à l'âge de 29 ans. Formée au SC Heerenven aux Pays-Bas, l'attaquante va parcourir l'Europe, en passant par la Belgique (Standard de Liège en 2011), puis signer en Allemagne avec Duisbourg (2012-2014), avant d'éclore et de s'imposer en Suède avec Goteborg (2014-2015) puis Rosengard (2015-2017).

En équipe nationale depuis 2010 avec les U19, Lieke Martens rejoindra les seniors dès l'année suivante et se révélera un atout de taille à l'Euro 2017, qu'elle remportera avec les Pays-Bas et qui lui vaudra le titre de meilleure joueuse du tournoi, meilleure joueuse UEFA et meilleure joueuse FIFA. En 2019, les Néerlandaises vont même parvenir à créer l'exploit, en se hissant jusqu'en finale de la Coupe du Monde en France.

Une arrivée qui vient à point pour le Paris Saint-Germain, qui pourrait perdre Jordyn Huitema et qui a laissé filer Sara Dabritz à Lyon, sans compter le plausible départ de Marie-Antoinette Katoto, qui n'a toujours pas resigné de contrat avec les Rouge et Bleu !

 

Photo : PSG

Dounia MESLI