Après plusieurs mois de rumeurs autour de son arrivée et d'envie de la part des fans de voir cette joueuse chez eux, l'Olympique Lyonnais a confirmé la signature de la jeune latérale droit, Ellie Carpenter !

 

Vous l'aviez surement remarqué lors du match amical entre la France et l'Australie en octobre 2018, Ellie Carpenter n'avait alors que 18 ans et était pourtant titulaire du côté des Matildas. La joueuse a récemment participé à la dernière Coupe du Monde 2019 en France et ne cesse de s'aguérir sur le terrain. En signant avec l'OL, la latérale s'apprête à relever un défi coriace, mais certainement à sa hauteur. Le temps le dira.

 

Tout juste championne d'Australie avec Melbourne City et passée par le prestigieux club américain de Portland, l'Australienne sera un élément de taille pour Lyon, avec le départ probable de Lucy Bronze selon certaines rumeurs, même si son expérience est courte, la joueuse n'a pas peur de faire les efforts qu'il faut et des défis. Elle aura surtout la possibilité de progresser rapidement autour de joueuses, comme Wendie Renard, Amandine Henry ou encore Eugénie Le Sommer !

Dounia MESLI