Après quatre mois au club et une opération maintien réussie, Jérôme Bonnet quitte le FC Metz pour rejoindre l’En Avant Guingamp en Première League, pour une saison dont une supplémentaire en option.
La nouvelle est tombée quelques minutes après la victoire des Messines contre Montauban ce dimanche : Jérôme Bonnet quitte le FC Metz. L’En Avant Guingamp, qui évoluera en Premiere League une saison de plus, a confirmé les rumeurs en publiant l'information sur ses réseaux sociaux et son site web.
Arrivé en février pour prendre la tête de l’équipe messine, Jérôme Bonnet a assuré le maintien des Grenats lors de la dernière journée. Le départ de Jérôme Bonnet est une grande perte pour la section féminine du FC Metz. Son président, René Franceschetti, doit maintenant trouver rapidement un nouveau coach pour définir le futur de l’équipe et aborder sereinement la nouvelle saison qui s’annonce tout aussi exigeante.
L’intersaison s’annonce mouvementée sur les rives de la Moselle, avec des départs de joueuses possibles. Outre Candice Gherbi et Marine Morel, qui ont annoncé la fin de leur carrière, certaines joueuses se sont distinguées et pourraient attirer l’attention d’autres clubs de D1 ou de D2.
Avec un bilan positif de trois victoires, cinq nuls et trois défaites, le natif de Bonson - passé par Saint-Étienne - a réussi son passage à Metz. Il retrouvera l’élite avec l’En Avant Guingamp, où il remplacera Mathieu Rufié. Les Bretonnes, qui se sont maintenues de justesse dans l’élite du football français, vont avoir fort à faire pour l'exercice à venir.
Photo : FC Metz