La trêve hivernale est relativement calme en règle générale, mais cette saison 2015-2016 nous réserve quelques surprises et plusieurs joueuses ont déjà changé de club, qu'elles rejoindront début janvier lors de ce mercato.

Déjà la grosse surprise de cette première partie de saison, Montpellier veut continuer sur sa lancée et a été chercher un renfort majeur au milieu de terrain : Anouk Dekker. Internationale néerlandaise, cette "leader qui a une certaine expérience du haut niveau" viendra combler le trou laissé par le départ de Jennifer Beattie lors de ce même mercato l'an dernier pour Manchester.

Accord pour l’arrivée de @Anoukdekker #FémininesMHSC https://t.co/qww9XTBoAy pic.twitter.com/FneIt9JZMa

— MHSC (@MontpellierHSC) 23 Décembre 2015

Autre grosse écurie de D1, Juvisy laisse à l'inverse partir une de ces joueuses offensives. Julie Machart dont le temps de jeu dans l'élite ne correspondait pas aux attentes, retourne dans sa région d'origine et signe à Lille. Le LOSC dans une année charnière aura bien besoin de ce renfort offensif, principal problème de l'équipe: "On se crée des occasions dans tous les matchs, mais on ne marque pas assez" nous confiait récemment Jérémy Descamps. Avec ce renfort, nul doute que ce problème devrait s'arranger.

A l'étranger c'est le champion d'Angleterre Chelsea qui fait parler de lui en ce mercato. Liverpool a en effet recruté la milieu de terrain londonienne Laura Coombs et voudra revenir sur le devant de la scène après une piètre septième position.


Sans perdre de temps, les Blues ont officialisé à 48heures de Noël un beau cadeau avec l'arrivée pour deux ans de l'Internationale anglaise Karen Carney en provenance de Birmingham. La championne d'Europe 2007 (avec Arsenal) rejoint donc son ancienne entraîneur à Arsenal et Chicago, Emma Hayes, et s'engage avec ambition dans ce nouveau projet.

Crédit Photos: mhscfoot.com et ladies.liverpoolfc.com

Adrien Bray

Dounia MESLI