Il y a quelques semaines, le DFCO enregistrait le départ de Mylène Chavas, recrutée cet été par les Girondines de Bordeaux. C’est une autre gardienne internationale tricolore qui va prendre sa suite à Dijon, puisque le club bourguignon vient d’officialiser la signature de Solène Durand, avec un contrat d’un an pour l’ex-gardienne de l’En Avant Guingamp.
Parmi les éléments qui ont motivé Solène Durand à rejoindre Dijon, la volonté de se rapprocher de sa famille, comme elle l’explique sur le site du club. Native de Saône-et-Loire, au sud de Dijon, elle ne renonce pourtant pas à ses ambitions, notamment continuer à figurer régulièrement dans le groupe tricolore, l’Euro 2022 en point de mire, après avoir fait partie de la sélection de Corinne Diacre pour la Coupe du Monde 2019.
=> Mercato / D1 : Dijon enregistre la signature de la Brestoise Elody Salaün
À 26 ans, Solène Durand fait partie des gardiennes emblématiques de la D1, un statut notamment forgé avec Guingamp, après avoir débuté dans l’élite en 2012 avec Montpellier. Avec l’En Avant, elle a notamment disputé l’intégralité des 82 matches de championnat joués par Guingamp ces quatre dernières saisons.
Cet été, on peut également noter que Dijon connaît deux changements au poste de gardienne, avec Mylène Chavas, mais aussi Maryne Gignoux (recrutée par l’AS Saint-Étienne) qui ont quitté le club, remplacées par Solène Durand et la jeune gardienne belge Lisa Lichtfus, arrivée en provenance du Standard de Liège.
Photo: BP
=> À retrouver également – Mercato estival 2021: Le récapitulatif des mouvements en France (D1 & D2) et chez nos voisins européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)
Hichem Djemai