Le DFCO a annoncé sa deuxième recrue estivale ce samedi, avec la signature de Morgane Martins. La latérale gauche de 24 ans arrive en provenance du GPSO 92 Issy, une particularité qu’elle partage avec Roselord Borgella également recrutée par Dijon à l’occasion de ce mercato estival.
Formée à Yzeure, Morgane Martins avait rejoint Issy l’été dernier, après avoir connu une première expérience en D1 avec Saint-Étienne lors de la saison 2016-2017. Elle a également participé ensuite à la remontée des Vertes dans l’élite en 2021. Sous les couleurs du GPSO 92, elle a disputé l’ensemble des rencontres jouées par le club francilien cette saison, systématiquement titularisée en D1 par Camillo Vaz dans le onze isséen. Onzième à l’issue de la saison, Issy se prépare désormais à évoluer en D2.
Dijon annonce l’arrivée de Morgane Martins, alors que le club bourguignon doit composer avec le départ de Noémie Carage dans son secteur défensif. Capitaine du DFCO, Noémie Carage avait régulièrement évolué au poste de latérale, avant de s’installer progressivement dans l’axe, notamment cette saison aux côtés d’Hélène Fercocq ou d’Ophélie Cuynet, parfois associées dans une défense à trois.
Morgane Martins est attendue à Dijon pour évoluer dans le couloir gauche, avec Christophe Forest qui compte sur son apport « tant défensivement qu’offensivement », louant la « qualité de [son] pied gauche ». Comme Roselord Borgella, Morgane Martins aura donc l’occasion de prolonger l’aventure en D1, désormais sous les couleurs de Dijon pour les deux prochaines saisons.
Photo : DFCO
Hichem Djemai