Le club breton a annoncé sa première recrue estivale avec la signature de Marine Perea, en provenance de Bordeaux. Formée par le club girondin, la latérale gauche de 21 ans avait fait ses premiers pas en D1 avec Soyaux en janvier 2021, alors prêtée par Bordeaux. De retour en Gironde, elle a continué d’évoluer dans l’élite cette saison sous les couleurs bordelaises, avec désormais 20 matches de championnat au compteur.

Le départ de Marine Perea était attendu côté bordelais, et évoqué par Francisco Fardilha, le directeur technique de la section féminine des Girondins de Bordeaux. Dans une interview donnée sur le site du club, il explique qu’il semblait « plus intéressant pour Marine [Perea] d’aller jouer dans un bon club de D1 [pour] enchaîner les matches et progresser ». Il exprime ensuite « l’espoir de la faire revenir après cette expérience ».

Pour le moment, Marine Perea s’engage avec Guingamp pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024, au sein d’un effectif qui est déjà l’un des plus jeunes de D1. Une dimension qui pourrait être accentuée par le départ de Louise Fleury, l’une des deux joueuses guingampaises, avec Margaux Le Mouël, annoncées en partance cet été.

 

Photo : En Avant Guingamp

Hichem Djemai