Le club héraultais a officialisé l’arrivée de Gabrielle Lambert au poste de gardienne. La joueuse canadienne va poursuivre son expérience dans le championnat français après avoir évolué en D1 avec Albi pendant deux saisons (2016-2018) puis à l’échelon inférieur avec Saint-Étienne ces deux dernières saisons (2019-2021), largement écourtées par l’épidémie de COVID-19.

Native du Québec, la gardienne canadienne de 27 ans arrive dans une équipe montpelliéraine au sein de laquelle c’est Lisa Schmitz qui occupe pour le moment le rôle de numéro une. De son côté, Cindy Perrault est annoncée en partance vers l’En Avant Guingamp, alors que Marie Petiteau vient d’être prêtée à Saint-Malo pour la saison prochaine.

Une place était donc à prendre au poste de gardienne, en attendant de pouvoir gagner du temps de jeu dans les buts héraultais. Avec Gabrielle Lambert, Laurent Nicollin a indiqué, sur le site du club, vouloir s’appuyer sur une « gardienne expérimentée » qui puisse « apporter un maximum » au « jeune effectif » du MHSC. Un profil qui semble coller aux recrues montpelliéraines après les arrivées à Montpellier des non moins expérimentées Faustine Robert et Johanna Elsig, à l’occasion de ce mercato estival.

 

Photo: MHSC

 

=> À retrouver également – Mercato estival 2021: Le récapitulatif des mouvements en France (D1 & D2) et chez nos voisins européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)

Hichem Djemai