Avec le départ de Formiga, le PSG a tenu à prolonger sa milieu de terrain, Aminata Diallo, après son prêt à Utah Royals (USA / NWSL) puis l'Atletico de Madrid (Espagne), jusqu'en juin 2022 !

 

Au club depuis 2016, Aminata Diallo avait fait le pari de découvrir un autre football, et elle va en découvrir deux lors de son prêt. Après les Etats-Unis avec Utah Royals (2020), qui fut une expérience complexe à cause des restrictions liées au covid, mais enrichissante pour la joueuse en NWSL, l'internationale française avait relevé un autre défi de taille, en signant avec l'Atletico de Madrid (2021) en début d'année.

Malheureusement une blessure (fracture de la malléole extérieure droite, ndlr) va éloigner la joueuse des terrains durant 3 mois, 5 jours tout juste après avoir remporté la SuperCoupe en janvier 2021, face à Levante ! La Grenobloise ne baisse pas le bras et débute une longue période de rééducation, avec un objectif clair en tête : revenir au PSG !

Un objectif réalisé à présent et la saison à venir va être l'occasion pour la joueuse de réaliser un autre but, celui de remporter la Ligue des Championnes, le championnat pour la deuxième année consécutive, la Coupe de France - après avoir décroché celle de 2018 - et une place en équipe de France pour l'Euro 2022 en Angleterre !

 

Photo : PSG

 

Dounia MESLI