Après une saison terminée plus tôt que prévue avec son ancien club de l'EA Guingamp l'année dernière - dû à une blessure au genou avec l'équipe de France B en mars 2019 - Charlotte Lorgeré s'était engagée avec le FC Metz en juin dernier, pour retrouver ses sensations de matches, mais quitte déjà le club lorrain (relegué en D2) non sans amertume !

 

Elle était arrivée avec la ferme intention d'aider le club de Metz à se maintenir en D1, avec humilité et beaucoup de travail. Malheureusement, Charlotte Lorgeré n'a pas eu le temps et la possibilité de le démontrer. 

 

Après onze mois de convalescence et de rééducation (suite à une rupture des ligaments), la défenseure reprenait alors à peine l'entraînement en février dernier et devait jouer le match de la 17e journée de D1 avec ses nouvelles coéquipières. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour l'internationale française, qui va garder un goût amer de son année 2019 et de ce début d'année 2020 (suite à l'arrêt du championnat en mars dernier, dû à la pandémie de coronavirus, ndlr), qui devait être pour elle, un moyen de reprendre goût au football.

 

Aujourd'hui, la joueuse a annoncé son départ du FC Metz, mais une chose est sûre, la Bretonne ne quitte pas encore les terrains et va très certainement relever un nouveau défi, pour repartir de zéro et du bon pied ! Et ses qualités défensives et d'analyses, tout comme son charisme sur le terrain seront un vrai atout pour son prochain club...

 

Photo : Soccer Network

Dounia MESLI