On connaît désormais la destination de Caroline Graham Hansen, qui vient renforcer l'effectif du FC Barcelone avec un contrat de deux ans. Une signature officialisée ce lundi alors que les Blaugranas ont disputé leur première finale européenne ce week-end.

 

La fin de contrat de Caroline Hansen à Wolfsburg avait de quoi attiser les convoitises parmi les meilleures formations européennes. En quelques années, elle s'est imposée comme l'une des meilleures milieux de terrain offensives d'Europe. Avec le VfL, elle a le plus souvent évolué sur le côté droit, parvenant régulièrement à déstabiliser les défenses adverses et distribuer des passes lumineuses pour ses coéquipières.

Elle est également capable d'évoluer dans l'axe, comme elle le fait régulièrement avec l'équipe de Norvège, future adversaire de l'équipe de France au Mondial. Une sélection dont elle est aujourd'hui l'une des cadres, véritable leader de l'équipe dans le secteur offensif en l'absence d'Ada Hegerberg.

Cette saison, elle a notamment délivré 22 passes décisives en Bundesliga, aussi bien dans le jeu que sur coups de pied arrêtés. Sa complicité avec Pernille Harder a constitué l'une des forces de Wolfsburg ces deux dernières saisons, même si Ewa Pajor a également eu droit à d'excellents ballons distillés par Caroline Hansen.

 

Objectif Champions League

Arrivée à Wolfsburg à l'été 2014, l'internationale norvégienne n'a pas encore connu de triomphe sur la scène européenne, avec deux finales perdues face à l'OL (2016 – qu'elle n'avait pas pu jouer pour blessure – et 2018). Une Ligue des Championnes qu'elle espère désormais remporter avec le FC Barcelone, qui continue de se renforcer en vue de cette objectif. Elle quitte malgré tout Wolfsburg à la tête d'un palmarès remarquable, réalisant le doublé Coupe-Bundesliga, ces trois dernières saisons.

Une expérience dont le FC Barcelone espère rapidement profiter pour intégrer durablement l'élite du football féminin européen. Un objectif partagé par Caroline Hansen qui s'est engagée avec le club catalan pour deux saisons, jusqu'en juin 2021.

 

Photo: FCB Femeni / Twitter

Hichem Djemai