Anouk Dekker va découvrir le championnat portugais, alors que la défenseure néerlandaise vient de s'engager avec le Sporting Club de Braga. Basé dans le nord du pays, le club de Braga avait notamment découvert la Ligue des Championnes, il y a deux ans, croisant la route du Paris Saint-Germain en 1/16e de finale.

Champion du Portugal en 2019, Braga fait partie des grands clubs portugais, avec le Sporting et le Benfica qui ont rejoint l'élite du championnat féminin ces dernières années. Ils ont d'ailleurs terminé aux trois premières places de la Liga BPI cette saison, Braga sur la troisième marche du podium.

Encore discret sur la scène européenne, le championnat portugais va probablement profiter d'un nouvel éclairage avec l'arrivée d'Anouk Dekker, championne d'Europe 2017 et vice-championne du monde 2019 avec les Pays-Bas. Les derniers mois ont pourtant été plus difficile pour Anouk Dekker, entre une blessure à l'automne et des résultats en berne pour la dernière de ses six saisons à Montpellier.

À 34 ans, les difficultés en club ont eu aussi un impact en sélection, puisqu'elle n'est retenue que comme réserviste par Sarina Wiegman en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Joueuse de grande envergure, capable d'évoluer en défense et au milieu de terrain, Anouk Dekker avait confié sa volonté de découvrir un autre championnat après son passage en France. C'est désormais chose faîte après sa signature avec le SC Braga.

 

Photo: Sporting Clube de Braga

Hichem Djemai