Alors que les rumeurs allaient bon train sur sa destination, pour garder le rythme avec la fin du championnat en NWSL, l’internationale française, Amandine Henry - originaire de Lille - rejoint finalement l'équipe du LOSC à partir du 1er janvier 2024, qui évolue cette saison en D1 Arkema.

 

Bien que la joueuse soit actuellement sous contrat avec Angel City, un accord à été trouvé entre les deux clubs pour ce prêt. Cette signature est particulière pour la joueuse native du nord, qui est née à Lille. Approchée par un club australien et le PSG selon certains, la joueuse a fait un choix du coeur, elle qui n'avait jamais eu l'occasion de porter le maillot du LOSC, le club de sa ville natale.

La joueuse passée par des clubs tels que Hénin Beaumont puis l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, ainsi qu’un passage aux États-Unis avec les Portland Thorns et actuellement avec Angel City FC, a décidé de revenir en D1 Arkema, championnat qu'elle connaît bien, pour garder le rythme de la compétition. Un renfort de choix pour Lille, qui compte bien sur la joueuse pour les aider à grappiller des points en seconde partie de saison, lors de son cours passage chez les Dogues.

 

Photo : LOSC

. La rédaction