Après Sam Mewis et Rose Lavelle, c'est une troisième joueuse américaine qui rejoint l'effectif des Cityzens. Il s'agit d'Abby Dahlkemper qui vient de signer un contrat de deux ans et demi avec Manchester City, soit jusqu'en juin 2023.

 

Comme Sam Mewis, Abby Dahlkemper évoluait auparavant sous les couleurs du North Carolina Courage, la franchise la plus titrée aux États-Unis ces dernières années. Avec le Courage, Dahlkemper a remporté le titre en 2018 et 2019 (il n'a pas été attribué en 2020), s'adjugeant également le trophée en 2016 avec le Western New York Flash, dissout par la suite et déménagé en Caroline du Nord pour devenir le Courage.

Une réussite en club qui se retrouve aussi en sélection puisque Abby Dahlkemper a largement contribué au titre de championnes du monde obtenues par les joueuses américaines en 2019. Pendant le Mondial, elle était associée en défense centrale avec Becky Sauerbrunn, et systématiquement titularisée par Jill Ellis tout au long du tournoi.

Son arrivée à Manchester City confirme l'intérêt des joueuses américaines pour la FA WSL anglaise, mais aussi le fait que leur présence pourrait être plus durable, au-delà de cette période d'incertitude liée à la pandémie de COVID-19. À 27 ans, son contrat avec City se prolonge jusqu'à l'été 2023, soit quelques semaines avant la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande.

Abby Dahlkemper vient renforcer un secteur défensif mancunien qui compte notamment dans ses rangs la capitaine de l'équipe d'Angleterre Steph Houghton. Toujours engagé en Champions League, Manchester City va devoir batailler sur cette deuxième partie de saison, et tenter de refaire son retard dans la course au titre, derrière Manchester United et Chelsea.

 

Photo: Mike Ehrmann / Getty Images

 

=> À retrouver également – Mercato hivernal 2021:  Le récapitulatif des mouvements chez nos voisins européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, et Italie)

Hichem Djemai