Le Racing Club de Lens poursuit son mercato avec l’arrivée de Manon Revelli, défenseure aguerrie du haut niveau. Âgée de 23 ans, elle apporte son expérience de l’Arkema Première Ligue et des compétitions européennes.
Formée dans le Puy-en-Velay, la latérale débute à l’US Lantriac avant d’intégrer l’AS Saint-Étienne. Passée par l’Étrat et l’OL Lyonnes, elle signe son premier contrat professionnel avec le club rhodanien.
Internationale tricolore, elle compte des sélections avec les U16, U17 et U19, et remporte l’Euro U19 en 2019. Elle fait ses débuts en Ligue des Champions face à Riazan, avant un prêt remarqué au Servette FCCF en 2021.
De retour en France, elle s’impose à En Avant Guingamp avec 43 apparitions en deux saisons. Son passage en Bretagne est marqué par une progression technique et une solidité défensive saluée.
En 2024, elle retourne au Servette, cette fois via un transfert, et enchaîne 18 matchs d’affilée en championnat suisse. Elle retrouve la scène européenne en disputant les tours préliminaires contre le PAOK et l’AS Roma. Compte tenue de son expérience, Sarah M’Barek, Manageure du RC Lens Féminin déclarait : “Malgré son jeune âge, Manon a déjà de la bouteille puisqu’elle cumule plus de 80 rencontres en professionnel. Sa formation à Lyon, dans l’une des meilleures académies d’Europe, lui a donné les clés pour évoluer au plus haut niveau. Capable de jouer sur le côté droit comme sur le flanc gauche, Manon a un profil combatif. Son état d’esprit, sa générosité dans l’effort, son caractère et sa loyauté s’ancrent parfaitement dans l’ADN du club. Je tiens à remercier le Servette FCCF pour la qualité des échanges, qui ont permis à Manon de nous rejoindre.”
Combatif, technique et expérimenté, son profil correspond aux ambitions du RC Lens en Arkema Première Ligue. Manon Revelli s’engage jusqu’en 2026 et portera le numéro 13.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : RC Lens Féminin