À 28 ans, Héloïse Mansuy vient renforcer la défense stéphanoise en provenance du Havre. La native de Metz dispose d’une solide expérience en Arkema Première Ligue, avec 169 matchs disputés.  "Je suis très heureuse de rejoindre ce club mythique qu'est l'AS Saint-Étienne. C'est une immense fierté pour moi de pouvoir porter ces couleurs historiques. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, et de tout donner pour contribuer aux objectifs du club." a-t-elle laissé entendre.

Passée par Metz, le LOSC, Guingamp et Le Havre, elle s’affirme comme une valeur sûre de l’élite. Formée à l’AS Nancy-Lorraine et à l’INF Clairefontaine, elle a commencé sa carrière en Moselle.

Championne d’Europe U19 et finaliste du Mondial U20 en 2016, elle cumule 34 sélections chez les Bleuettes. Défenseure centrale ou latérale droite, elle incarne polyvalence et fiabilité. D‘après Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes : "Héloïse est une joueuse de grande expérience. Elle connaît très bien le championnat. Elle a beaucoup de vécu et va amener de la maturité à l'effectif. C'est quelqu'un de très positif dans l'état d'esprit, bénéfique à tout un collectif. Elle va nous permettre, dans les moments plus compliqués d'un match, d'être un point d'ancrage pour l'équipe."

 

Elle portera le numéro 17 au sein de l’effectif dirigé par Sébastien Joseph. Son arrivée s’inscrit dans le projet de consolidation du groupe pour cette nouvelle saison.

En dehors du terrain, elle s’engagera dans des actions autour du “Sport pour tous” via le programme Vert l’Avenir. L’ASSE valorise ainsi l’implication citoyenne de ses joueuses.

Bienvenue à Héloïse Mansuy, nouveau maillon fort des Vertes.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : AS Saint-Étienne