Promu en Arkema Première Ligue, le Racing Club de Lens se renforce avec l’arrivée d’Emmy Jézéquel. À 24 ans, la défenseure bretonne rejoint les Sang et Or en provenance du RC Strasbourg Alsace.

Avec 127 matchs disputés dans l’élite, Jézéquel s’impose comme une référence défensive. Formée en Bretagne, elle débute le football à Plougasnou avant de rejoindre En Avant Guingamp à 15 ans. “Je connais Emmy depuis sa formation à Guingamp et elle avait déjà beaucoup de potentiel. Pour son âge, elle a déjà une grande expérience de la Première Ligue. Elle sort d’ailleurs d’une cinquième saison consécutive à plus de 20 matchs disputés en première division. Capable de jouer dans différents systèmes, Emmy possède les qualités que l’on recherchait. C’est une défenseure qui sait anticiper la profondeur et qui est dotée d’une bonne intelligence de jeu. Durant son parcours, elle a évolué dans des clubs ayant une culture importante, elle saura à n’en pas douter s’imprégner des valeurs du Racing !” a déclaré Sarah M’Barek, Manageure du RC Lens Féminin

 

Très vite, elle est propulsée en professionnel et en Équipe de France U16. Elle remporte l’Euro U19 en 2019 et confirme son potentiel au plus haut niveau. Passée par Guingamp et Strasbourg, elle a été titulaire dans 116 rencontres d’élite. Solide dans les duels et dotée d’une forte personnalité, elle incarne fiabilité et rigueur.

Le RC Lens mise sur son expérience pour consolider sa charnière. Emmy Jézéquel s’est engagée avec le club artésien jusqu’en 2026.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : RC Lens Féminin