Après un passage par le championnat universitaire aux États-Unis, Sonia Ouchene va de nouveau porter les couleurs du Stade de Reims. Elle avait évolué avec le club champenois en D2, lors de son passage à l'INSEP de 2015 à 2018. Trois saisons en D2, avant de revenir à Valence, sa ville natale en Espagne et de ses débuts avec Levante.
La milieu de terrain franco-espagnole jouait la saison dernière avec la réserve du FC Valence en deuxième division, inscrivant 13 buts au passage, et faisant régulièrement son apparition avec les Bleuettes en équipe de France U19. Sonia Ouchene a rejoint ensuite le Tennessee et le championnat universitaire américain dans lequel elle a évolué ces derniers mois. L'une de ses coéquipières avec les Volunteers, Maya Neal, a également traversé l'Atlantique cet hiver, la défenseure américaine rejoignant Le Havre, actuellement à la lutte pour la montée en D1.
De retour en France, elle compte poursuivre à 20 ans ses études, comme elle explique sur le site du club, avec un « BTS communication » en parallèle de ses premiers pas en D1 avec Reims.
Photo: Stade de Reims
=> Mercato hivernal 2020 : Le point sur les mouvements en D1
Hichem Djemai