Première buteuse de cette rencontre glanée 4-0 face au Cameroun, Melvine Malard a répondu aux questions des journalistes en zone mixte avec le sourire et l'impatience de débuter cet Euro 2022 en Angleterre. Réaction.

 

Coeurs de Foot - C'est un bon test et de bon augure pour l'Euro selon toi ?

Oui, c'est vrai déjà que ça fait longtemps qu'on n'avait pas retrouvé l'équipe de France, donc terminer ce match avec une victoire et surtout des buts, c'est bien pour nous et on est sur une bonne lancée.

 

Journaliste - Des joueuses comme toi qui ont moins l'habitude d'être titulaire, d'être lancée au coup d'envoi et de marquer, j'imagine que ça procure un petit shoot de confiance aussi ?

Oui c'est ça, comme vous avez dit, le mot confiance, la coach nous transmet cela. 

Ça nous fait du bien, en tout cas moi ça me fait du bien, je prends du plaisir sur le terrain et je suis contente surtout d'avoir marqué.

 

Journaliste - Après deux semaines de préparation, est-ce que c'est difficile de retrouver les automatismes devant, les enchaînements, les appels ? Comment as-tu fait pour retrouver un petit peu le tempo ?

Je pense que dans le match, ça s'est vu qu'on avait [cravaché] en terme de physique, cela veut dire qu'on a bien travaillé pendant ces deux semaines-là. 

Ce qui est bien, c'est ça [le résultat de ce soir], on remet les choses en place sur le terrain et les automatismes viendront au fur et à mesure. Là ça a été bien pendant ce match, il y a des choses à corriger bien sûr, donc on verra encore avant l'Euro, pour être prêtes surtout pour cette compétition.

 

Journaliste - Sur les détails à peaufiner 

Comme vous avez dit, les automatismes, après il y a des centres où on doit finir, des occasions où on doit vraiment être tranchantes et terminer par un but.

 

Coeurs de Foot - Sur ton but avec Clara Matéo à la passe sur une légère déviation de la tête, c'était travaillé ou c'était plutôt une intuition ou l'instinct d'attaquante qui a parlé ?

Je sais que j'ai des coéquipières qui lorsqu'on demande le ballon, elle le donne quand il faut, dans le bon timing, donc je me suis dit que je vais y aller dans la profondeur et Clara pousse le ballon d'une seule tête, donc c'est bien pour moi [d'avoir converti cette occasion] et surtout pour l'équipe.

 

Coeurs de Foot - On a vu des difficultés à trouver la faille en début de match, est-ce que vous aviez une inquiétude quant à cela face à une vaillante équipe camerounaise de ne pas parvenir à marquer dans ce match ?

Avec les retours vidéos on savait que le Cameroun met de l'agressivité et de l'impact aussi, elles sont là, elles ne lâchent rien, donc nous aussi on voulait mettre cela en place.

Si on ne marquait pas dans les 10/15 premières minutes, il ne fallait pas lâcher, il faut toujours garder le rythme qu'on a toujours eu avec l'équipe de France, mettre le haut niveau en place. C'est ce qu'on a essayé de faire aujourd'hui, ça a bien fonctionné et on finit ce match avec une victoire donc c'est bien.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que vous suivez aussi les résultats de vos adversaires et adversaires potentiels à l'Euro ?

Oui il y a eu des matches amicaux [de chaque équipe engagées dans cet Euro], pour ma part j'ai pu regarder, comme la Belgique etc et ça joue, donc ça va être un bon Euro.

 

Photo : FFF TV

Dounia MESLI