L’Olympique Lyonnais Féminin poursuit son engagement envers ses talents. Le club a annoncé la prolongation du contrat de Melchie Dumornay pour trois saisons supplémentaires, liant la milieu de terrain haïtienne aux Lyonnaises jusqu’au 30 juin 2029.

Auteur d’une saison remarquable, « Corventina » s’est imposée comme l’un des atouts offensifs majeurs de l’OL, se classant deuxième meilleure buteuse du Championnat de France avec 15 buts en 16 matchs. Ses performances lui ont valu une place dans l’équipe type de la saison en Arkema Première Ligue, aux côtés de six de ses coéquipières lyonnaises.

Sur la scène européenne, Dumornay brille également avec six réalisations en UEFA Women’s Champions League, co-meilleure buteuse du club dans la compétition. En neuf matchs disputés, elle a été élue deux fois meilleure joueuse du match lors des rencontres aller en quart et en demi-finale.

Depuis son arrivée en 2023, la joueuse de 21 ans a disputé 45 matchs et inscrit 30 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs lyonnaises. Véritable fierté pour Haïti, elle est devenue une figure emblématique du football haïtien grâce à ses performances en club et avec sa sélection nationale. Récompensée du titre de Meilleure Joueuse de l’année de la Concacaf en octobre dernier, Dumornay a également remporté ses premiers trophées avec l’OL : le Trophée des Championnes et le Championnat de France.

 

Avec cette prolongation, l’OL Féminin confirme sa volonté de bâtir une équipe ambitieuse, tout en accompagnant Melchie Dumornay dans son développement personnel et collectif. Une continuité qui s’inscrit dans la stratégie du club, dans la lignée du renouvellement de Selma Bacha, afin de rester compétitif sur la scène nationale et européenne dans les années à venir.

 

Agbémégno DAGBOVI