Véritable atout offensif de l'Olympique lyonnais, Melchie Dumornay réalise une saison remarquable à la tête de l'attaque des gones malgré l'élimination en demi-finale de la ligue des champions féminine par Arsenal.

Meilleure buteuse du club en première ligue Arkema, Dumornay se donne pour mission de faire gagner l'OL devant le PSG ce vendredi en finale des play-offs.

Déjà auteure de quinze buts et six passes décisives en première ligue Arkema, l'internationale haïtienne a survolé les débats durant la saison régulière tant par son talentque par ses capacités de meneuses d'hommes

Repositionnée cette année sur le front de l'attaque, la milieu de terrain s'épanouit et exprime mieux ses qualités intrinsèques :

       “Je suis quelqu’un de très humble, je suis très contente de jouer avec ces filles-là. Je chéris chaque moment que je passe avec elles, et je prends leur avis pour progresser d’avantage, à un nouveau poste où je n’avais pas l’habitude de jouer, que j’apprends encore chaque jour. En fait, je suis 9, mais surtout un faux 9 qui vient participer au jeu.”

Face au Paris SG ce vendredi, Melchie sera de nouveau présente pour permettre à son club de remporter le championnat, un trophée important quand on joue à l'Olympique lyonnais. Mais avant ce sacre il va falloir faire déjouer les parisiennes qui sont désormais requinquées par leur victoire éclatante sur le Paris FC en demi-finale.

 

                Kossigan AGAMAKOU