En amont de la conférence de presse, la capitaine des Etats-Unis Megan Rapinoe s'est brièvement exprimée sur la polémique autour du fait qu'elle n'irait pas à la Maison Blanche si son équipe et elle remportaient à nouveau la Coupe du Monde, comme elles l'avaient fait sous Barack Obama.

 

A lire pour mieux comprendre => États-Unis : Contre les discriminations, les internationales américaines attaquent leur fédération en justice

 

"Oui je pense qu'avant de passer à vos questions, je voudrais évoquer le fait que j'ai dit que je n'irai pas à la Maison Blanche si nous remportions ce tournoi, j'ai parlé avec beaucoup de passion et nous avons échangé sur ça avec mon équipe et le staff, et nous avons toutes le même sentiment. Cette Coupe du Monde est une excellente plateforme pour faire reconnaître notre discipline et lui accorder la place qu'elle mérite. Pour avoir un meilleur monde je préférerai ne pas aller à la Maison Blanche, car la Fédération et moi nous n'avons par les mêmes intérêts [autour de son équipe féminine], c'est ma position et je ne la changerais pas." a-t-elle donc tenu à préciser.

 

 

Dounia MESLI