La réaction de Mathilde Bourdieu, attaquante du Paris FC après le match perdu face à Montpellier sur la pelouse de Charlety.
« Ça fait trois matches qu'on passe à un fil de la victoire. Grosse frustration. (...) »
« On prend deux buts sur coups de pied arrêtés. C'est pas la première fois que ça nous arrive. Je pense qu'il faut qu'on corrige ça, c'est notre point faible. Après je sais pas trop comment l'expliquer parce qu'on s'est données à fond et on a montré des choses sur le terrain. Franchement, c'est dommage. »
(…)
« J'espère que ça paiera un jour »
« Là, oui, le match nous a échappé sur deux coups de pied arrêtés parce que sinon dans le jeu, on était bien, on l'a montré tout au long du match, qu'on pouvait faire quelque chose, qu'on devait gagner et je sais pas, fébrilité sur les coups de pied arrêtés et ça nous a joué des tours. (…) On montre plein de choses, on fait du jeu, on se procure des occasions, on est ensemble, on se bat. Mais ça paye pas, j'espère que ça paiera un jour, on travaille pour ça. »
A titre personnel, Vous avez joué vos premiers « gros matches » cette saison, face à Lyon, le PSG et maintenant Montpellier. Est-ce que vous avez l'impression de progresser, de passer des caps en jouant ces matches ?
« Oui, c'est sur que c'est des matches comme ça qui font progresser, en plus de l'entraînement. Je prends de l'expérience à chaque match que je joue, que ce soit des grosses équipes comme Lyon ou des plus petites équipes. Je prends de l'expérience au fil des matches. (…) Je me donne à fond, je joue sans me prendre la tête et puis gagner ma place au prochain match, et puis pour gagner. »
Hichem Djemai