Après la victoire de l’Allemagne face à l’Espagne dans le groupe B, Martina Voss-Tecklenbug est revenue sur la performance de son équipe et ces six points qui assurent ou presque la qualification de l’Allemagne pour le tour suivant.

 

« Le plus important, c’est le résultat final. Nous savions que ce serait un match difficile face à des adversaires avec beaucoup de vitesse et de percussion. Nous savions que le premier tour allait être difficile, avec un groupe serré. C’est pour cela qu’on est heureuses de sortir de ces deux rencontres avec six points. Pour le prochain match, nous ne sous-estimons pas l’Afrique du Sud, il va falloir se donner au maximum pour gagner. On va également devoir continuer à progresser dans le jeu. »

 

Jouer sans Dzsenifer Marozsan

« Bien sûr, Marozsan n’était pas présente. Nous avons essayé de jouer différemment en son absence. D’habitude, on peut compter sur elle pour tenir le ballon, mais on a essayé de compenser ce manque avec d’autres joueuses talentueuses qui pouvaient elles aussi [faire la différence].»

 

Les marges de progression

« Il y a plusieurs aspects à améliorer, comme prendre de meilleures décisions dans la dernière passe, savoir jouer plus direct quand il le faut. En plus, sur ce match, nous n’étions pas aussi rapides que ce que l’on aurait pu espérer. Malgré tout, on sort avec une nouvelle victoire.

(...)

Si nous ne l’avions pas emporté aujourd’hui, il aurait fallu marquer énormément de buts lors de la prochaine rencontre, de manière à être sûr de passer. On va sortir de ce groupe avec de l’expérience supplémentaire, après avoir joué face à trois équipes aux styles de jeu différents. »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai