Le Mans est actuellement 6e au classement du groupe B à 5 journées de la fin. L'équipe de Claire Germain reste sur deux défaites contre des concurrents directs à savoir Rouen et Lorient. Les mancelles recevront dimanche Condé pour retrouver une spirale positive.

Marion Leroy

Quel regard porter sur les derniers matchs des mancelles ?

« Sur les deux derniers match, nous avons joué qu'une mi-temps sur les deux et du coup nous payons ces erreurs directement. Là où le collectif était notre atout dans les premiers match, sur les deux derniers matchs, on a du mal à retrouver cette force »

Comment abordes-tu la réception de Condé ce dimanche ?

« Nous préparons consciencieusement ce match qui va sûrement être l'un des plus important. Il va déterminer si on reste dans une dynamique négative ou bien si on relève la tête comme une équipe qui joue le maintien. En faisant preuve de beaucoup de caractère et d'envie »

Peu d'équipes se tiennent en peu de points en vue du maintien, comment vois-tu cette fin de saison ?

« On vient de perdre deux matchs contre des concurrents direct au maintien mais pour autant rien est perdu, à nous de montrer qu'on peux faire de belle chose ensemble. Certes plusieurs équipes se tiennent a quelques points d'écart mais les cartes sont dans nos mains à nous d'en faire bonne usage et de montrer que nous avons notre place en D2 »

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Crédit Photo : Arnaud Despelchain/Ouest France

Dounia MESLI