Après leur dernier match face à Marseille le 11 décembre, qui s'est soldé par une défaite amère 3-0, Metz a été contraint de reporter la rencontre à domicile face à Guingamp du 15 décembre. Une situation qui a donc laissé les joueuses hors du terrain durant près d'un mois, avant leur entrée en Coupe de France face à Evry (DHR).
 
L'opportunité pour le club de faire le plein de confiance et d'automatismes en obtenant une grosse victoire 0-10. Puis c'est leur rencontre contre Saint-Étienne qui a également été reportée, tout comme celle les opposant à Yzeure. Un match qui se joue finalement aujourd'hui (15h) au Stade de Bellevue. A Évry on avait échangé avec la capitaine de l'équipe messine pour avoir son ressenti sur le match et le début de saison compliqué du club lorrain. Entrevue.
 

Un score lourd 0-10 en votre faveur, face à Evry (DHR), ça vous donne une certaine confiance pour la suite ?

Après 0-10, pour nous c'était surtout un match pour se préparer pour le championnat parce qu'on avait la trêve, on a repris lundi (2 janvier) et on a pas eu de match avant ça. Maintenant on a joué certes contre une équipe de DHR, mais on a l'a pas pris non plus à la légère et c'est vrai que ça nous a remis en confiance parce qu'on est manque de buts. On en a marqué un seul (en D1 Feminine). C'est surtout ça qu'on retient. Avoir la confiance pour la suite du championnat.
 

C'était une équipe costaud en face en plus, il leur manquait peu pour venir vous embêter en défense ?

"Après c'est plus sur la maîtrise du ballon, c'est vrai qu'elles avaient du gabarit, c'est une équipe qui s'est pas laissée faire. Elles avaient quelques individualités, qui sont pas mauvaises. La gardienne elle a fait quand même des arrêts décisifs. Elles nous ont quand même posé quelques fois des difficultés, sur des contres où elles jouaient rapidement sur leur attaquante. C'est un match qu'on a pris avec beaucoup de sérieux, mais on a su stopper leurs occasions."

 

"On a pas forcément toutes joué ou connu la D1"

 

On a posé la même question à votre coach au sujet de votre début de saison compliqué. Comment vous l'expliquez de votre côté depuis le terrain ?

 
" Après c'est sûr que y'a un fossé avec la D2 donc nous...les autres clubs ont eu un recrutement, des filles qui ont joué à un bon niveau on va dire. Marseille a recruté des filles qui connaissent la D1. Nous c'est vrai qu'on a un groupe où on a pas forcément toutes joué ou connu la D1, donc c'est sûr que c'est un petit peu plus compliqué pour nous."
 
"On a fait un recrutement plus défensif, il nous manque cette petite niaque au niveau offensif. C'est vrai qu'on a eu un début de saison compliqué, on est passé à côté de certains matchs où on devait pas. Tout le monde nous voit au fond du trou et qu'il y a aucun issu pour nous mais voilà le championnat n'est pas fini donc c'est à nous de prendre en main vraiment chaque match."
 
 
Photo : Nelson Fatagraf
Dounia MESLI