Marie-Laure Delie a fait basculer le match au sommet face à l'OL. Un but venu d'ailleurs pour une joueuse en pleine confiance depuis son retour de blessure. Ses premières impressions après ce match, et des échanges ponctués des chants de ses coéquipières (Vero Boquete en tête) à la gloire de l'attaquante parisienne et héroïne d'un soir.

 

« Je sais pas. Je suis excentrée, je vois que y'a personne au centre et je prends ma chance et ça finit au fond des filets. Je suis très heureuse. (…) On est une équipe, et je pense que c'est notre force depuis le début de saison, et voilà ce soir on a gagné en équipe. »

La « solidarité » dans le groupe, un des apports de Patrice Lair ?

« Oui, il a amené ça. Après, c'est un gagnant. Depuis le début de la prépa, il nous parlait de ce match-là. Tous les jours, il nous rabâche et au final, ça finit par rentrer puisqu'on gagne. »

Le 16e de finale de Ligue des Championnes face à Lilleström, un choc de confiance ?

« Il s'est passé quelque chose, c'est sûr. On s'est qualifiées dans la difficulté. Le groupe est né, peut-être de ça aussi donc voilà ça nous a forgé. On termine premières des matches allers (…) C'est le scénario idéal, je pense qu'on aurait signer les yeux fermés pour ce scénario-là et on y arrive donc c'est que du bonheur. »

Les buts qui s'enchaînent... (9 en 7 matches pour Marie-Laure Delie en championnat)

« Je suis en confiance, je me pose vraiment pas de questions. Sur cette frappe-là, je l'aurai peut-être jamais tenté avant donc voilà, je me pose pas de questions et je fonce. Je sais qu'on est onze sur le terrain, on est un groupe, on est vingt-cinq filles, on est vraiment solidaires et que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui marque on va pouvoir faire de belles choses. »

Un match qui peut perturber l'OL ?

« On termine [la phase aller] trois points devant elles, on a jamais fait ça, c'est inédit donc forcément ça les fait douter. Et nous, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée parce qu'on a vraiment de belles choses à aller chercher en fin de saison. »

Un effet « Camp des Loges » ?

« Oui forcément, on a notre public juste à côté de nous, on les entend. C'est le douzième homme, et voilà, ça fait vraiment plaisir d'être dans une enceinte comme ça. En plus je crois que ça va être encore améliorer donc forcément c'est que du bonheur pour nous footballeuses d'avoir le public proche de nous. »

Après ces victoires face à Montpellier, Juvisy et Lyon, un PSG plus ambitieux cette saison ?

« Je pense que quand Patrice est venu, il avait des ambitions même si il le disait pas forcément. Il a gardé des filles, il a fait ses choix et je pense qu'il a fait les bons choix parce qu'aujourd'hui on a un groupe soudé avec beaucoup de talents, de jeunes joueuses qu'on voit éclore donc voilà c'est un beau mélange et je crois qu'on peut gravir l'Everest. »

Hichem Djemai