A la tête de la section féminine du Paris FC depuis le rapprochement avec le FC Juvisy Essonne en 2017, Marie-Christine Terroni a réussi bien d'exploits et est arrivé à stabiliser le club parmi l'élite du football féminin français.

La France du football peut compter sur marie Christine pour poursuivre son rayonnement à travers l'Europe. La présidente du Paris FC réalise depuis quelques années déjà de très bons résultats à la tête du club à une période où le foot féminin français traverse une situation délicate financièrement.

Un modèle économique exemplaire

Plus de 70% des joueuses en première ligue Arkema et en seconde ligue malgré la professionnalisation ont un double projet en travaillant à mi-temps pour leur club. C'est un modèle adopté également au Paris FC avec des joueuses majeures comme Gaëtane Thiney et Clara Matéo qui allient toujours foot et second boulot. Cela n'empêche pas le club d'avoir de bons résultats et de trouver un équilibre entre les résultats et les investissements.

De grandes ambitions pour la section féminine 

Qualifié pour les play-offs, le club joue également la finale de la coupe de France demain face à l'autre club parisien, le Paris SG. Deux clubs aux budgets diamétralement opposés mais dont les deux dernières confrontations sur le terrain n'ont pu faire voir une différence de taille dans la qualité de l'effectif. Paris FC garde donc ses chances de remporter un trophée majeur cette saison. 

Mais il va falloir revoir les ambitions du club à la hausse la saison prochaine en cas de participation à la phase de groupe de la ligue des champions féminine en étoffant beaucoup plus l'effectif et en donnant plus de moyens au staff de Sandrine Soubeyrand qui réalise déjà de très belles choses.

 

                Kossigan AGAMAKOU