Les changements opérés par la section féminine du PSG cet été ne font pas l'unanimité.
Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse de l’histoire du PSG (F) a évoqué auprès de l'AFP qu'il règne une ambiance pesante au club. « C’est pesant, l’ambiance est pesante, il faut crever l’abcès et se dire les choses. La saison est partie sur de très mauvaises bases et sur des incompréhensions durant ce mercato. Il faut accepter certains départs et aller de l’avant. On ne peut pas rester dans cet entre-deux : soit on est toutes ensemble et on va à la guerre ensemble, soit on continue de pleurer et on va passer une très longue saison. Les tensions entre Abriel et Geyoro ? Ce qu’il se passe entre eux, cela ne me regarde pas. »
Elle a ensuite évoqué le coach Abriel. « Je suis là pour m’entraîner et jouer. C’est un bon coach qui connaît bien le foot, c’est un ancien joueur professionnel, il sait ce qu’il veut mettre en place, il sait ce qu’il fait. L’élimination contre la Juventus ? On a su bien rebondir, je suis très contente et fière, car cela n’était vraiment pas facile de se relancer après ce genre d’échec qui est arrivé très tôt. »
Dans cette interview, Marie-Antoinette Katoto a évoqué son avenir, elle qui arrive en fin de contrat le 30 juin 2025. « Ma décision est déjà prise et elle ne changera pas. Si des négociations sont en cours avec le club pour une prolongation ? « Non ». À la question si elle souhaite quitter le PSG ? « On verra bien. »
Kossigan AGAMAKOU