Présidente depuis 2013 au sein du Sporting Huelva (au club depuis 2004), Manuela Romero Landa porte son regard sur la saison de son équipe et la Primera Division.
 

Comment juges-tu la saison du Sporting Huelva ?

« L'équipe est en train de faire une grande saison. Elle est classée parmi les huit premières du championnat et avec beaucoup de possibilités pour participer à la Coupe de la Reine maintenant. Malgré les blessures qui nous ont causé des problèmes, l'équipe a réussi à aller de l'avant et se porte très bien »

 

Comment juges-tu l'évolution du club depuis que tu es présidente ?

« Je la juge bonne. J'ai été déléguée, secrétaire et maintenant présidente. J'apprécie le travail de l'ancien président et c'était dans la continuité. Tous les travaux ont porté leurs fruits et même s'il est vrai que les titres m'ont conduit en tant que présidente. C'est le travail de tous.  Depuis le 1er juillet 2004, moment où j'ai intégré le club, je suis toujours la même, même quand j'étais déléguée de l'équipe. J'aime le travail quotidien et je n'aime pas les hiérarchies »

 

Que penses-tu de cette édition 2016 de la Superliga ?

« La première division en Espagne croît beaucoup. Chaque jour, les équipes se renforcent de plus en plus. Ce qui donne la concurrence. Nous sommes un petit club et nous avons besoin d'augmenter le nombre d'entreprises qui collaborent avec nous pour grandir »

Y a t-il comme en France plusieurs championnats dans un seul (titre et qualification en champions league, maintien) ?

« Comme je te l'ai dis, c'est très important d'ajouter des partenariats et aussi le travail sur la carrière car beaucoup de jeunes filles sont incorporées à l'équipe première. Nous aimons travailler à la base et que les filles de Huelva puissent rejoindre l'équipe de première division. Notre objectif est de faire croître chaque jour de la plus petite fille à la plus grande »

Crédit Photo : https://huelvabuenasnoticias.com et site du club

Dounia MESLI